9 sept 2014


PETIT ENFANT D'AFRIQUE
Toi, petit enfant d’Afrique, vivant avec ta mère, ton père, tes sœurs et frères,
Toi, qui ne connais que la guerre,
Toi, si habitué au souffle des balles, gisant sur les parcelles de ta pauvre terre.
Toi, qui as vu l’horreur des militaires, décimer des êtres chers,
Toi, qui ne sais plus quoi faire, gagné par la colère,
Toi, qui avec la joie, n’arrive plus à se réconcilier,
Toi, qui n’as que la tristesse comme unique et seule alliée.

Toi, petit enfant d’Afrique, sache que tes pleurs me touchent, au plus profond de mon être,
Toi, mon ami, un jour viendra, je passerais te voir, j’apprendrais à te connaître.
J’espère que des jours heureux t’attendent 
Et qu’enfin l’éclaircie puisse réapparaître,
A bientôt mon ami, petit enfant d’Afrique, je te dédie, ce texte, 
Ce slam, cette petite lettre (...)

Auteur inconnu
Fotografía: ROSA GARDE NICOLAS

No hay comentarios:

Publicar un comentario